Petite présentation

Publié le par Nystagmus

    Rue89 fut fondé par d'anciens journalistes de Libération, et un non-journaliste.  Le site propose des articles dans des domaines tels que la politique ou le sport, les nouvelles technologies, la culture ou l'environnement, alliant des interventions de professionnels et celles des internautes, comme il est expliqué dans cette vidéo, tirée du site :
    Son contenu est ainsi alimenté par 3 catégories de personnes, démontrant la volonté de l'équipe de départ de faire du site un média participatif. Ces catégories sont :

        Des journalistes  expérimentés et de jeunes reporters, qui assurent l'organisation du contenu du site et une grande partie de sa production.

        Des spécialistes, ou des experts,  de certains sujets qui apportent leurs regards et connaissances sur l'actualité.

        Les internautes, qui peuvent poster des commentaire, mais aussi et surtout soumettre des articles,  des liens vers d'autres sites, des photos, ou des vidéos.

C'est cette dernière catégorie qui nous intéressera particulièrement par la suite.


    Les différentes rubriques du site :
 
   Les informations qui sont publiées sur Rue89 sont bien entendu classées pour faciliter la lecture, et permettre aux visiteurs d'aller directement aux catégories qui les intéressent. Ces différentes rubriques sont:
        - www.rue89.com/monde
        - www.rue89.com/pouvoirs
        - www.rue89.com/cit
        - www.rue89.com/eco
        - www.rue89.com/hi-tech
        - www.rue89.com/medias
        - www.rue89.com/vie
        - www.rue89.com/culture
      
    Ainsi que deux catégories en langue étrangère, pour élargir le nombre d'utilisateurs potentiels qui sont:
        - www.rue89.com/street_89
        - www.rue89.com/calle89


    Les informations, en plus d'être classées dans une de ces catégories, sont également accompagnées de tags, ou thèmes, (comme par exemple "drogues", "europe", "sarkozy", ou "sports"). En cliquant sur un de ces tags, cela permets d'avoir toutes les informations relatives à ce thème, ce qui est pratique si l'on s'intéresse à un sujet en particulier.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article